L’entreprise Benaiteau est dirigée par 3 personnes dont l’union est sa force. Nous avons chacun des compétences différentes mais surtout complémentaires qui nous permettent de créer une véritable dynamique dans l’entreprise.

Nous ressentons autour de nous une véritable passion qui anime les membres de l’équipe mais aussi nos clients et nos donneurs d’ordre.

Cette passion commune nous porte au quotidien pour préserver et améliorer le patrimoine bâti.

David Fisson

« De formation technique, j’ai débuté ma vie professionnelle dans l’industrie du mélange ». Durant 10 ans, David occupe successivement les postes d’agent de lancement de fabrication, acheteur en sous-traitance, agent méthodes, technicien qualité puis responsable qualité.

En 2000, l’entreprise BENAITEAU cherche à recruter un responsable achats/méthodes/qualité. Animé par un désir de changement et motivé par la réussite de son projet personnel de rénovation d’une maison de ferme, il relève le challenge.

Suite à son arrivée, l’entreprise obtient la certification ISO 9001. Il développe également l’informatique jusque sur les chantiers et optimise l’organisation interne. Il intègre le Comité de Direction, créé par le gérant en 2004, pour participer plus activement à la gestion de l’entreprise.

Laurent Baudin

« J’ai découvert les métiers du bâtiment aux côtés de mon père qui était lui-même chef de chantier dans une entreprise de maçonnerie ». Animé par son amour du travail de la pierre, il a transmis cette passion à son fils qui a décidé alors de devenir tailleur de pierre.

Après plusieurs années d’apprentissage, Laurent obtient son diplôme de tailleur de pierre. Il rejoint, en 2003, l’équipe BENAITEAU en tant que chef de chantier.

Très vite, le dirigeant lui propose d’évoluer au poste de conducteur de travaux où il découvre les relations commerciales et le management avec le personnel. Le gérant lui demande également d’adhérer au Comité de Direction à partir de 2004.

Cathy Barré

« Je suis arrivée dans l’entreprise BENAITEAU en 2009 au poste de responsable administratif et financier. Après 10 ans en cabinet comptable, j’avais envie de m’investir pleinement dans le développement d’une entreprise. C’est chose faite aujourd’hui ».

Cathy commence par s’occuper de la comptabilité, de la gestion, de la trésorerie et des ressources humaines.

Elle participe au Comité de Direction dès son arrivée. Ce comité lui permet de mieux connaître ses futurs associés. L’entente est immédiate. La décision de reprendre l’entreprise en 2013 sonne alors comme une évidence.

 

photo équipe benaiteau (1)
L’entreprise Benaiteau, une équipe de collaborateurs experts et passionnés aux compétences très variées :
  • Maçons
  • Tailleurs de pierres
  • Monteurs d’échafaudages
  • Enduiseurs
  • Couvreurs
  • Appareilleurs
  • Conducteurs de travaux
  • Ingénieurs
  • Économistes